Guinkouma 2012

L’école primaire de Guinkouma Taabtinga, découverte par nos jeunes scouts en 1999, compte désormais 600 élèves et continue d’instruire les garçons et les filles du quartier et plus loin encore.

A cela s’ajoute une nouvelle école primaire « Guinkouma « Annexe » de 220 élèves, gérée par Bruno Bambara à la suite d’un don.

Le complexe scolaire de Saaba (collège et lycée) construit en 2008 sur un terrain non-lotit, accueille dorénavant 980 élèves au secondaire, de la 6ème à la terminal.

Bruno Bambara a souhaité élargir ses missions en direction des populations aux alentours. Son site de 61 000m² a vu la construction :
–    d’une infirmerie mise en service après une épidémie de choléra en 2006, qui permet aux élèves  de venir se faire soigner. Elle sert également de planning familial et de dépistage du VIH, plusieurs bébés y ont déjà vu le jour.
–    d’un orphelinat,
–    d’un marché qui a lieu tous les 3 jours et tenu par les femmes du quartier
–    de 2 châteaux d’eau réalisés après des forages et qui permettent la distribution d’eau potable pour l’école et le quartier
–    de 6 classes primaires et maternelles construites à la suite du fort développement du quartier et initialement non programmé (315 élèves)

Lors de cette visite Chatpeu’sphère a décidé de participer au fonctionnement de l’infirmerie qui est un lieu primordial pour la vie du quartier.

« L’amour, l’amitié entre personnes, individus et groupe est une énergie dynamique qui emballe, transforme et bâti l’humanité sur un socle très édifiant où toutes âmes bien sensibles y trouve son bonheur et la paix », Bruno Bambara

 

< Précédent Suivant >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.